L’équipe

Brice

Accompagnateur en montagne

Élevé au reblochon depuis mon plus jeune âge dans la vallée des Aravis en Haute Savoie, je parcours la montagne en toutes saisons au travers d’activités variées pour en apprécier tous les angles : trail, trek, orientation, ski de randonnée, alpinisme, escalade et même en traîneau à chien.

J’ai eu l’occasion de découvrir et d’arpenter les massifs montagneux de différents pays du continent européen (Espagne, Italie, Suisse, Norvège) et également l’Atlas marocain. Une parenthèse canadienne m’a permis de profiter des paysages offerts par les rocheuses et la chaîne côtière en Colombie-Britannique.

J’aime partager ma passion pour la montagne. Mon souhait est de transmettre mes connaissances pour un accompagnement vers l’autonomie en montagne, en alliant plaisir, découverte et sécurité.

En randonnée, trail, marche nordique ou trek en itinérance sur plusieurs jours. L’évolution en terrain montagnard est mon quotidien. L’accompagnateur est un professionnel de la montagne, éducateur sportif et avant tout passionné par le milieu naturel montagnard.

Elsa

Accompagnatrice en montagne

Ma passion pour la montagne m’a été transmise par ma famille, qui m’a permis de la découvrir dès mon plus jeune âge, à chaque vacances.

Dès que j’ai pu voler de mes propres ailes, je suis arrivée dans la région en tant qu’étudiante en géographie physique à l’Université de Savoie. Ces années d’étude se sont conclues par de nombreux mois au Népal, en semi itinérance pour étudier la dynamique des versants (géomorphologie de haute montagne) dans le Khumbu, entre le Nuptsé, le Lhotsé et l’Ama Dablam.

Depuis, mes choix de vie avaient comme objectif de vivre immergée en montagne, guidée par cette soif insatiable d’être là-haut. J’ai commencé par être gardienne de refuge puis accompagnatrice en montagne, en passant par un brevet professionnel en animation nature tout public, me donnant des outils d’animation, de sensibilisation pour tout public.

Ayant en poche le BE d’accompagnateur en montagne depuis une dizaine d’années, j’ai surtout travaillée en itinérance de 3 à 10 jours dans différents massifs comme la Vanoise, le Beaufortain, le Mont Blanc et aussi le Val d’Aoste en Italie… tout en gardant un pied quelques printemps en refuge.

Depuis le printemps 2019, je suis également devenue formatrice pour le DE AMM, surtout en itinérance. La transmission par le partage d’expérience est une autre facette de ce travail que je découvre et affectionne particulièrement.

Fabien

Accompagnateur en montagne stagiaire

Originaire d’Annecy en Haute –Savoie, j’habite à Thorens-Glières, j’ai 43 ans et suivi des études Forestières. J’ai commencé à travailler en tant que technicien sur la Haute-Savoie en 2000 tout de suite après les tempêtes de 1999.

Passionné par la Montagne et le sport en général, avec ce métier d’accompagnateur montagne je garde le même fil conducteur.

Une passion toute particulière pour les endroits naturels, montagnards et forestiers qui sont ressource de faune et flore exceptionnels. J’aime aborder la montagne par des faces inhabituelles et sauvages le plus souvent en hors sentier quand cela est possible.

J’aime transmettre cette passion et partager des moments souvent uniques et riches en groupe.

Sportif dans l’âme depuis longtemps avec une bonne expérience dans le domaine du trail et du Triathlon longue distance. J’ai terminé 3 fois l’Ultra trail du Mt Blanc, 10 fois la Maxi-Race (tour du lac d’Annecy), et de nombreux autres trails en France ainsi que deux Triathlon format Iron man (ALPS MAN, EMBRUNMAN).

Créateur et Directeur de course du trail des Glières de 2010 à 2016 (74-THORENS-GLIERES).

J’ai hâte de passer des moments magiques avec vous au cœur même de cette nature qui est la plus belle chose que l’homme puisse contempler avec humilité.

Laurent

Accompagnateur en montagne

Natif des Hauts de France, et ch ‘tit savoyard depuis une vingtaine d’année.

Coach sportif ( Brevet d’Etat) et Accompagnateur en Montagne ( Dipôme d’Etat).

Passionné des grand espaces et d’autenticité, je suis tombé “en amour ” pour cette terre d’adoption .


Mon terrain de prédilection est sans conteste le massif des Bornes- Aravis où j’aurai plaisir à vous emmener. Sur les chemins de grandes randonnées classiques mais surtout pour y découvrir les faces cachées de nos montagnes. Cet écrin de nature situé entre Mont Blanc et lac d’Annecy offre des paysages inoubliables. La faune de montagne abonde (Marmottes, chamois, bouquetins, aigle royal, gypaète).
La flore alpine est riche en couleur et surprenante par son adaptation. L’activité touristique est raisonnable et n’a pas sacrifié le paysage. Le milieu rural est bien ancré et les gens de pays sont accueillants et fier de leur patrimoine.


Voilà le décor est planté, je vous propose de devenir les acteurs d’une journée ou d’un week-end, d’un séjour en pleine nature pour partager ma passion.


“Ce que l’on vit en montagne vous change profondément et vous la rend indispensable. “

Yoann

Accompagnateur en montagne stagiaire

Passionné d’extérieur, j’ai rapidement combiné ma première profession avec mes envies d’évasion. 

De formation culinaire, je suis parti parcourir le monde au gré de mes envies. Cette volonté m’a permis de visiter ces dix dernières années l’Australie, la Nouvelle Zélande et le continent sud-américain de la Patagonie au Costa Rica. 

J’ai fini par m’arrêter dans le bassin Annécien afin de combler une vie professionnelle et sociale de qualité. C’est ainsi que mon envie d’extérieur est la plus satisfaite entre des massifs d’une extrême beauté et des relations amicales qui se sont formées depuis mon arrivée en 2012. 

J’aime également partager ce cadre montagnard, en alliant ma première passion de cuisinier avec des trésors de montagne que j’ai découvert au fur et à mesure de mes sorties. Je m’émerveille devant toutes ces plantes qui se mangent : humm, un régal. 

C’est donc autour de randonnée à la rencontre des saveurs et des goûts des différentes plantes comestibles que je préfère communiquer ma passion de la montagne afin de vous démontrer, qu’en plus des superbes paysages, la beauté se trouve également sous nos pieds.